Steinbach   Repas paroissial convivial

A Steinbach, la rencontre des paroissiens autour d'une choucroute royale est, née il y a sept ans, à l’initiative du curé, Jean-Paul Freudenreich une tradition qui a encore de beaux jours devant elle. Dimanche dernier, au foyer, quelque 70 paroissiens ont en effet dégusté la fameuse choucroute du traiteur Edel et les pâtisseries des dames de Steinbach.
Avant ce repas qui fut lui-même suivi d'un super loto, le nouveau curé de Cernay, Jean-Marie Renoux, a célébré sa première messe à Steinbach. «Je pars à la rencontre de cette communauté de Steinbach. L'essentiel, dans un premier temps, c'est de prendre contact avec tous les acteurs de la vie pastorale et locale, d'organiser, d'harmoniser les services et de mettre en œuvre cette nouvelle communauté de paroisses», confiait le nouveau prêtre qui, lors du repas, a reçu du maire, Pierre Hanss, un ensemble de brochures et de documents sur la vie locale et historique de cette cité.
Quant au père Jean-Paul Freudenreich, il est «à la retraite» mais se dit «prêt à rendre service si on me sollicite».                                                    Sonia Vuillequez                                       Alsace du 19.10.2007

 

                                                                           ___________________________________________

                            

F o n c t i o n
 
 
1 /

                       

            Automatique
         
 
Vitesse  :   

                                                                                                   Album