Félix avec son père Jean-Philippe, son entraîneur jusqu'à l'an dernier à l'US Thann athlétisme.

Félix Roussel,
le nouveau champion de France d'athlétisme de l'EHA couronné récemment sur 100 m.

Domicilié à Steinbach et licencié à l'US Thann athlétisme, la section locale de l'EHA, Félix Roussel, qui fêtera ses 19 ans le 15 août, vient de remporter, à Niort, le titre de champion de France junior sur 100 m (en 10’’78) le 18 juillet 2010.


Quels conseils donnerais-tu à un Jeune athlète ?

Le plus important, c'est de ne jamais baisser les bras. Il faut de la patience et de la persévérance, être volontaire et discipliné malgré la difficulté de la tâche.

Les entraînements sont souvent très pénibles, surtout en hiver, dans le froid. Il faut aussi savoir écouter les consignes du coach et les mettre en application.

L'alimentation joue également un grand rôle, dans tous les sports de haut niveau. En surveillant de très près ce que je mange, j'ai perdu un kilo et demi de masse graisseuse. Plus d'un kilo de moins à traîner sur 100 m, c'est toujours ça de gagné !  |e privilégie les viandes blanches, les fruits et légumes, j'évite les graisses et les sucres. Les boissons sucrées sont proscrites, tout comme l'alcool. Il faut aussi veiller à bien dormir, mais pas trop et savoir dire non aux copains pour certaines sorties tardives...
 

   Extrait de l'article paru dans l'Alsace du 7.8.2010

                  


 

Bravo Félix ! Bonne chance !